Rubrique Musical / Semaine "speciales comedie musicale" / Mozart L'opera Rock

Publié le par journaliste d'un jour

4312539919_c0781e95a8.jpg

 


 
C’est en 2007 que démarre l’aventure lorsque Dove Attia a l’idée de créer un Opéra rock, il aime Wolfgang Amadeus Mozart, et souhaite retracer sa vie à travers une comédie musicale. Une idée ingénieuse, puisque c’est deux ans plus tard que ( Avril 2009) le premier album de la comédie musicale Mozart L’opéra Rock, sort dans les bacs. Immédiatement  des milliers d’albums sont vendus, en Juin 2009 la comédie musicale créée par Dove Attia et Albert Cohen reçoit son premier disque d’or, puis un disque de diamant, pour les 500 000 albums écoulés. Un  premier CD live, enregistré au cours d’un spectacle à Paris au Palais des sports, nait en septembre 2009, il est quelques jours plus tard 2nd des ventes d’albums en France. Depuis bientôt un an, 5 singles sont sortis : Tatoue-moi, Vivre à en crever,l’Assasymphonie, Le bien qui fait mal, et le petit dernier « j’accuse mon père » paru il y a quelques jours. On les écoute en boucle dans les meilleures radios de France : NRJ , Chérie Fm, RTL. L’impact médiatique est de taille, les représentations quand à elles connaissent un succès fou.


Plus de 300 000 spectateurs sont venus assister à ce show grandiose, depuis le début de l’aventure. La comédie musicale « Mozart L’Opera Rock » s’installe de septembre à novembre 2009 au palais des sports de Paris , avec une prolongation fin décembre 2009 pour quelques jours supplémentaires, la comédie musicale fait un carton, et le palais des sports affiche complet tout les soirs.

Actuellement en tournée en province, la troupe part à la rencontre d’un nouveau public chaque soir.

Les admiratrices connaissent par cœur les paroles, et n’ont d’yeux que pour les deux plus beaux phénomènes de la folie « opéra rock », « Mickelangelo Loconte » qui interprète Mozart, et son plus fort coéquipier, Florent Monthe, un des meilleurs musiciens de ce groupe.

 

3430835613 bc71cf25f8


Ci dessus: Mikelangelo Loconte dans le rôle de Mozart.


Le casting à l’affiche est impressionnant : Mickelangelo Loconte dans le rôle de Mozart, Florent Monthe joue son rival et concurrent, alors que Solal est quand à lui le père de Mozart. Du cotée des filles ,Maeva Meline, interprète le personnage de Nannerl Mozart (la sœur de celui-ci),Claire Perot se glisse dans la peau de Constance weber (la femme de mozart et sœur D’Aloyisia),alors que la grande Melissa Mars, déjà bien connue de la chanson française, à pour rôle de conquérir Mozart, elle représente Aoysia Weber, le premier amour de Mozart.)

 

Ce sont 360  costumes d’exceptions qui habillent les artistes, des dizaines de décors aussi époustouflants les un que les autres, s’ installent à une vitesse vertigineuse sur scène au cours de la représentation, une véritable petite fourmilière qui travaille en coulisse pour mener ce spectacle à la perfection, comme un véritable orchestre, tout est calculé à la seconde près ,et c’est ce qui permet une si grande réussite qui ne cesse de se développer au fur et à mesure de l’expansion de la comédie musicale rock .

 

25 danseurs, 15 musiciens alternant musique classique et répertoire pop, 5 doublures, 6 comédiens, et 6 chanteurs, habitent l’événement. Le groupe uni, fort, travaille dur pour obtenir un concert des plus exceptionnel.

La comédie musicale remporte un succès phénoménal, après 4 mois de jolies performances et de gloire à Paris, les grands gagnants de la cérémonie des NRJ MUSIC AWARDS à Cannes, c’est eux !!! 3 prix ont été décernés à « Mozart l’opéra rock ».

mozart-nma2010


 Tous ses artistes, heureux devant un public conquis, émerveillé par tans de magie musicale, sont dans le cœur de vrais passionnés de classique. Acharné, prêt à tout, pour représenter leur maître : le célèbre compositeur Mozart. C’est avec la plus grande fierté, qu’ils lui rendent hommage depuis un an à travers ce spectacle. Chacun essai de donner une nouvelle âme à ce répertoire oublié. La patience et la persévérance de l’équipe, les mènent tout droit à un pari tenu et réussi, les fans découvrent une musique légère, et enivrante, ils achètent les anciens CD du mythe Wolfgang Amadeus Mozart, et se teste à l’écoute de virtuoses orchestres  symphonique de l’époque.
Après tout le classique ce n’est pas si démodé que sa, et puis le nom de Wolfgang Mozart à depuis toujours fais partie du langage courant, alors l’opéra rock aura eu double mérite, avoir su trouver l’accord parfait entre l’opéra et le rock, un résultat inouïe de cette expérience, menée d’une main de maitre par des musiciens choisis sur le volet, la 2nde victoire sera l’assemblage concordant du spectacle et de ses artistes menant à une nouvelle ouverture musicale française. L’opéra Rock, un style différent et décalé, mais accueillit les bras ouvert par un public largement séduit.

 

OLIVIER DAHAN, Le réalisateur de Johnny Halliday, à déplié sa panoplie de multiples talents, en tans que metteur en scène de la pièce, mêlant, chant, danse et comédie. Celui-ci a minutieusement su préparer ces dizaines de représentations scéniques, un travail  sur mesure, qui doit être emmené  et adapté dans des salles toutes très différentes, au final le rendu est d’une qualité poussée volontairement à l’extrême. Pour une première expérience dans le spectacle vivant, Le show est excellent !!!

 

La comédie musicale est en tournée dans toute la France jusqu’au 27 juin 2010,Marseille, Lyon, Saint Etienne, Bruxelles, Genève, Nice, Montpellier, et bien d’autre villes encore. Toutes les infos sont sur le site officiel : http://www.mozartloperarock.fr/

 

Les réservations sont complètent rapidement, si vous souhaitez faire partie des derniers chanceux à pouvoir aller rencontrer la troupe et l’applaudir sur scène, il faut faire vite, les meilleures places s’arrachent plusieurs mois précédent les représentations.

 

Les réservations sont par ici : www.ticketnet.fr

 


 



Ci-dessus la video du tout nouveau titre: "le bien qui fait mal "  tirée du spectacle live.


Crédits photos : LE SITE OFFICIEL  MOZART L'OPERA ROCK et la talentueuse photographe Emilie Lamarre.


C.P 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Je voudrais preciser qu'à ce jour il y a 5 singles sortis et non 4. Vous avez oublié Vivre à en Crever le 2eme single !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour,<br /> <br /> effectivement une petite erreur c'était glissée dans l'article,Excusez moi et merci de m'avoir prévenue,elle est rectifiée :) j'ai donc mis "5 singles" et rajouter le titre du 2nd que j'avais<br /> oublié de citer.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Clarisse (journaliste Amatrice de 100% presse)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour quelqu'un qui est pas très branchée par leur musique tu t'en tire à merveille !! Tu résume parfaitement cette oeuvre !! bravo Clarisse !<br /> <br /> <br />
Répondre